Fermeture du parking sur l’esplanade du Cinquantenaire à Bruxelles

20/11/2019
Bruxelles
Début janvier 2020, l’esplanade du Cinquantenaire à Bruxelles et la zone qui se trouve à l’arrière de l’Arc de Triomphe deviendront une zone de stationnement interdit pour une période de 3 ans.

Afin de garantir la sécurité et la continuité des travaux de toiture en cours au Musée Art & Histoire, Autoworld et le Musée de l’Armée, il a été décidé de fermer l’accès à l’esplanade et de rendre le stationnement interdit sur l’esplanade. Cette décision a été prise en accord avec les partenaires concernés.

Le Musée Art & Histoire, Autoworld, le Musée de l’Armée, la ville de Bruxelles et la commune d’Etterbeek soutiennent la décision.

A partir de janvier 2020, l’accès à l’esplanade sera limité aux véhicules des fournisseurs, des membres du personnel des musées, des services de secours, des gardiens du parc et des entrepreneurs qui exécutent les travaux.  

Les visiteurs à mobilité réduite qui souhaitent se rendre en voiture au Cinquantenaire pour visiter un des trois musées ainsi que les autobus transportant des visiteurs pour un musée auront accès à l’esplanade. Des emplacements seront prévus.  

Des évènements pourront toujours avoir lieu sur l’esplanade, moyennant l’accord préalable de la Régie des Bâtiments. Chaque demande sera examinée afin de vérifier si l’évènement peut se dérouler en fonction de la situation du chantier en cours. La sécurité prime et un passage sécurisé pour les services de secours sera toujours exigé.

Plus d'infos

Page projet : rénovation des toitures

Communiqué de presse 24 septembre 2019 : « Restauration d’envergure des toits des musées du Parc du Cinquantenaire : les travaux vont bon train »