Nos clients
Les clients de la Régie des Bâtiments sont les institutions publiques belges dépendant du pouvoir fédéral : les services publics fédéraux, les institutions scientifiques et culturelles et les organismes d’intérêt public.
De plus, la Régie des Bâtiments se charge des engagements contractés par l'État belge en matière d'infrastructure vis-à-vis d'institutions internationales, telles que les Ecoles européennes ou le conseil de l'Union européenne.
De klanten van de Regie der Gebouwen zijn de Belgische openbare instellingen die afhangen van de federale regering: federale overheidsdiensten, wetenschappelijke en culturele instellingen en instellingen van openbaar nut.
Daarnaast voert ze de verbintenissen uit die de federale staat is aangegaan met internationale instellingen, zoals de Europese scholen of de Raad van de Europese Unie.
Une question sur votre bâtiment ?
Le Service Gestion Clients assure à chaque client fédéral une personne de contact privilégiée au sein de la Régie des Bâtiments. Chaque membre de l’équipe est responsable d’un groupe de clients fédéraux spécifique : les bureaux, les bâtiments historiques, les centres d’hébergements, etc.

Vous avez un problème ou une demande concernant l’infrastructure dans laquelle vous travaillez ? Contactez cette personne.
Vous êtes cette personne de contact ? Toutes les demandes doivent être introduites dans la plateforme informatique de la Régie des Bâtiments, appelée DESK.
Accéder à DESK
EXCEPTIONS - Contactez directement (pas via DESK) le responsable Facility de la Régie des Bâtiments de votre région en cas de :
Risque immédiat pour la sécurité
- chutes de pierres
- toiture arrachée
- grosse inondation
- etc.
Petits travaux de réparation
- fenêtre cassée
- infiltration
- problème de chaudière
- etc.
Services et informations
- réalisation de cahier des charges
- demandes de données techniques
- etc.
Règlement administratif
Il existe un règlement administratif de la Régie des Bâtiments fixant les droits et les devoirs réciproques de la Régie des Bâtiments et de ses clients (approuvé par le Conseil des Ministres du 1er juin 2011).
Les nouveaux contrats sont conclus en application de ce nouveau règlement.
Quant aux contrats d’entretien conclus sur base de l’ancien règlement (version de 1973), ils restent d’application jusqu’au terme fixé par le contrat.
Conversion vers le gaz riche
Suite à la fermeture annoncée du réseau de gaz néerlandais, la Belgique passe progressivement à une fourniture exclusive en gaz riche. La Régie des Bâtiments est directement concernée, ainsi que ses clients.
Les infrastructures servant au transport et à la distribution du gaz pourraient devoir être adaptées dans certaines régions et provinces utilisant actuellement du gaz pauvre.